Le SRGL s’engage

Développement durable

Le Swimrun des Gorges de la Loire a obtenu le label triathlon durable et le label argent des manifestations éco-responsables de la région AURA ! Et oui car il est important de pratiquer le sport dans le respect de l’environnement. Ainsi, notre épreuve s’inscrit dans une démarche de Développement Durable à travers des évènements éco-responsables !

Label éco-manifestation AURA

La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’un des plus grands terrains de jeux d’Europe pour les sports de nature.
Avec cette charte, les organisateurs de manifestations sportives trouveront les solutions pour mettre en œuvre les préceptes du développement durable et obtenir ainsi la reconnaissance de leur engagement en faveur du développement maîtrisé des sports de nature.

Label thiathlon durable

Ce label est attribué aux organisations qui prônent les valeurs et la démarche Développement Durable et mettant en œuvre des actions de terrains concrètes. Le label s’articule autour des 4 piliers du Développement Durable : Gouvernance, Social, Economie, Environnement. Les organisateurs bénéficient donc de ce label en choisissant d’effectuer un nombre d’engagements parmi les 33 existants et répartis sur les 4 piliers.